Biographie

Parcours

Julia Orcet est chanteuse, auteur, compositeur, comédienne et musicienne. Ses parents affirment qu’elle chantait pendant des heures avant même de savoir parler. C’est donc tout naturellement qu’elle a pris ses premières leçons de piano et de chant dès l’âge de 8 ans. Elle suivra plus tard les enseignements de l’Ecole de la Chanson de Paris pour s’y perfectionner en chant , en comédie et en danse.

Julia compose des chansons aux textes envoutants parfois transgressifs, et aux mélodies pop/rock – polyphoniques nous invitant au voyage.

Au cours de sa carrière, Julia s’inscrit dans de nombreux répertoires hétéroclites. Du chant Bulgare au Gospel, de la chanson française à la comédie musicale, en passant par la variété et le jeune public. Forte de son expérience, de nombreuses compagnies lui font confiance en collaborant avec elle, de la création jusqu’aux représentations sur scène. Elle joue régulièrement dans d’autres formations comme Orenda Trio où elle collabore en posant sa voix sur le nouvel album de STROMAE et sur le futur album de GRAND CORPS MALADE.

Egalement coach vocal et chef de choeur, Julia enseigne avec énergie, passion et bienveillance.